De nouvelles prospections ont confirmé que l'Atlantide a bien existé au large de Tanger

Les Marocains descendent des Atlantes

Photo illustrant les Habitants de l'Atlantide.

Le mythe de l'Atlantide est une histoire fascinante qui date de plusieurs milliers d'années. Des quatre coins du globe, l'Atlantide, un continent perdu il y a 11.500 ans n'a eu de cesse d'être recherché. Mille et une théories, souvent délirantes, ont exposé le lieu de sa cachette

De nouvelles prospections, effectuées par une équipe française, la situent au large des côtes marocaines. 

Des fouilles sont imminentes; l'Atlantide aurait été une île circulaire magnifique, à la végétation abondante et à la superficie étonnante. Sa localisation reste un mystère. Cette île aurait été riche en ressources naturelles. Elle aurait été habitée par un peuple très organisé et évolué, un des plus prospères et puissants de l'époque.

Or, ce peuple aurait été victime de son seul grand défaut: le désir de conquête guerrière. Il avait conquis bien des peuples, mais aurait finalement subi une cuisante défaite contre le peuple d'Athènes. Ce fut dès lors le déclin de la civilisation atlante. Peu de temps après, l'île aurait été victime d'un immense cataclysme et aurait été engloutie par les flots, éliminant du monde toute trace de ce peuple et de cette civilisation.
 

1965 : LAAYOUNE- MAROC, CARMEN YAGUE:                                                                                                Selon un catalogue ufologique citant l'ufologue Ignacio Darnaude, la voyante espagnole Carmen Yague aurait rapporte qu'a El Aaiun, au Maroc anciennement Espagnol, en 1965, elle a vu une soucoupe volante dans les dunes, et plusieurs personnages comme des hommes portant des tenues etincelantes blanches, avec au niveau de leur poitrine un grand dessin en forme de H et ce qui a semble etre "des nombres binaires".                                                                             Il s'avere en d'autres sources que cette voyante se disait contactee par les extraterrestres de la planete "Tufol", et qu'elle utilisait trois "pierres extraterrestres" ayant des pouvoirs de guerison que les extraterrestres lui avaient confiee.

 

Le surnaturel n'applique pas  la methode scientifique, qui est celle-ci: 

1 - Observation.

2 - Hypothèse.

3 - Manipulation.

4 - Conclusion.

L'experience doit etre repetable pour n'importe quel scientifique (ou personne), il doit donc etre detaille, mais j'insiste sur le terme qu'il doit etre repetable, a volonte.

Donc, le surnaturel, n'appliquant pas la methode scientifique, elle est exclus et ne fait pas partit des sciences.

Aussi, en approfondissant la question, l'on se rend compte que celui qui parle de paranormal n'a aucune connaissance scientifique, ou tres basique, ce qui empeche le dialogue sur des bases commune et solide.

Finalement, si la personne s'interesserait un temps soit peu a la science au lieu de la para science, il se rendrait compte 
de la stupidite de ses propos, ce qui peut engendrer les rires de son public.

 

En tout cas moi le Marocain Fantastique, je me suis intéressé au phénomène: Paranormal, surnaturel, OVNI etc... Depuis plus de 19 ans. (Eté 1991 même avant et j'en sais des choses).

 

   

Le 21 SEPTEMBRE 1952 - TANGER - MARRAKECH - CASABLANCA

Des ovnis apparaissent au-dessus de Tanger, Marrakech et Casablanca. un disque volant a vive allure change de forme pour celle d'une ellipse et s'immobilise brusquement tandis que des bruits d'explosion en parviennent. Puis il reprend son chemin a la meme allure, dans la meme direction, et aussi lumineux qu'auparavant.

(Site RR0 notamment)

FEVRIER 1960 - AGADIR.

Lors du seisme qui detruisit la ville, plusieurs personnes virent une enorme boule jaune lumineuse traversant le ciel. Elle semblait venir de la mer.

(Pierre DELVAL: "Contacts du 4e type" - De Vecchi 1979, p. 202)

MARS 1999 - CASABLANCA                                                                                                                                      En mars 1999, a Casablanca au Maroc, on etait cinq voire sept personnes, lorsque apparut un engin enorme en forme de cigare, qui etait tellement grand qu'on le voyait pres de nous meme s'il etait entre les nuages. Par l'arriere sortait de la fumee qui disparaissait au contact de l'air. L'observation a dure une quarantaine de secondes et l'engin a disparu en un clin d'oil devant nos yeux.

Tarik (Liege - Belgique)  Source GREPI

Casablanca, début juillet 1948. Récit de M. Gerard Caparros, fils des témoins :                                                    En début d'après-midi, mes parents, Prosper et Anita Caparros, se promenaient dans le quartier Maarif, sur le boulevard Brahim Roudani (anciennement boulevard Mazagan), en direction du centre ville. Ils se trouvaient prés de l'intersection de ce boulevard avec la rue du Pelvoux, ou la rue du Mont-Blanc, lorsqu'un objet de forme ovale passa, assez lentement, au-dessus de leurs têtes, sur une trajectoire orientée sud-nord, vers la mer. Cet objet, de grande taille, avait des couleurs flamboyantes (rouge, jaune, ...) disposées de façon concentrique. Soudain, il a accélère, et a disparu.                               Il y a eu d'autres témoins que mes parents, et il semble que les journaux aient relate l'incident. 

Casablanca, 1952 ou 1953. Témoignage de Mme Muller, recueilli le 10 décembre 1970.                                    Vers la tombée de la nuit apparut un " cigare " sombre qui se déplaçait en ligne droite, venant de la mer. Sa vitesse était à peu prés < celle d'un avion >. Une fumée s'enroulait en spirale sur l'arrière du cigare.                                                    Les journaux (La Vigie de Casablanca, ou Le Petit Marocain ?) signalèrent le passage de cet objet, ajoutant même qu'un avion avait du manouvre pour éviter le cigare. (Personnellement, Mme Muller n'a pas vu cet avion).

Casablanca, juin ou juillet, au début des années cinquante. Témoignage de M. Perez recueilli le 26 janvier 1971.                                                                                                                                                                         Il y aurait eu des milliers de témoins, et l'observation fut signalée dans les journaux (Le Petit Marocain, La Vigie, Le Maroc quotidien). M. Perez, qui a passe 17 ans dans l'armée de l'Air, est catégorique : il ne s'agissait pas d'un avion, mais d'un objet en forme de cigare, < long comme deux wagons de chemin de fer >, portant une dizaine environ de hublots alignes. Autour de cet objet, on remarquait une auréole incandescente, jaune-rose. Altitude estimée : 3 500 m. L'objet resta immobile un instant, se mit en mouvement, s'arrêta de nouveau, puis s'éloigna définitivement.                          L'observation avait dure environ une minute.

Oued Zem, en 1953, peut-être au printemps. Témoignage de Mme Compain, recueilli à Lagny le 15 avril 1971.  Sortant du cinéma, vers 17 h ou 17 h 30, cette dame et sa mère, ainsi qu'un certain nombre d'autres personnes, virent un objet allonge, très brillant, qui se déplaçait a tres grande vitesse, en émettant a sa partie postérieure des lumières multicolores ou dominait l'orange. Cet objet sembla disparaitre sur place. L'observation n'avait dure qu'environ 3 secondes. Ces témoignages sont réels et  sont l'indice d'une activité non négligeable du phénomène (et notamment des " cigares volants ") au Maroc, au cours de la période qui va de la fin de la guerre a l'année 1954.

Foret de Mamora, Maroc, 12 octobre 1954:                                                                                                              Un ingénieur français conduisant vers Port Lyautey a vu un nain d'environ 1,2 m de hauteur entrer dans un engin qui a bientôt décolle. Le petit homme portait une combinaison argentée.                                                                                 Voir Jacques Vallée, "Magonia" liste d'atterrissages d'OVNIS, N. 241.

BOUZNIKA, 15 septembre 1954:                                                                                                                                Le samedi, 15 Septembre a environ 19:00, M. Guitta conduisait le long d'une route droite déserte entre Bouznika et le pont de Wadi Nafifikh. Soudain, il a vu dans son miroir arrière quelque chose de gris, plongeant vers lui. Il a saisi le volant de direction et s'est instinctivement baisse, et quelques secondes plus tard, la chose grise l'a dépasse du cote gauche au niveau du sol et a très grande vitesse terrible.                                                                                                            

Le dépassement de l'objet a été suivi d'une rafale violente d'air froid, qui, en dépit de l'effort de M. Guitta de garder sa route, a cause une forte aspiration et a tire la voiture vers la gauche. Les freins grinçaient alors que la Renault passait à travers la ligne centrale. La Renault est venue s'arrêter sur l'accotement ensable de la route.

Guitta a trébuché hors de la porte latérale du conducteur, étonnée de trouver toujours un froid étrange dans le ciel. Il a du se munir d'un cric pour réparer ses pneus a plat.                                                                                                        Voir "The book Flying Saucers and the Straight-Line Mystery" par Aime Michel, S.G. Phillips Inc., New York, N.Y. 1958, pages 60 et 61.

Aliens???!!!!                                                                                                                                                           Plusieurs archéologues marocains et italiens ont découvert trois squelettes intacts d'enfants datant du troisième millénaire avant JC, ces squelettes étaient exceptionnellement grands, d'environ 1m90 de longueur.

Dans un communique a l'Institut Marocain de la Science, l'équipe a rapporte que les squelettes ont été trouves dans des substrats d'une grotte appelé Iffri Namar. Les restes semblent être d'une culture inconnue datant d'environ 3.400 av JC. Huit échantillons d'os desséchés ont été retires des restes et envoyés a Rome pour analyse d'ADN.

Alfredo Lissoni du Centro Ufologico Nazionale d'Italia.

Foret de Mamora, Maroc, 12 octobre 1954:Un ingénieur français conduisant vers Port Lyautey a vu un nain d'environ 1,2 m de hauteur entrer dans un engin qui a bientôt décolle. Le petit homme portait une combinaison argentée.

Voir Jacques Vallee, "Mahonia" liste d'atterrissages d'OVNIS, N. 241.

 

Copyright © 2009-2011 M.Essaouari - Tous droits réservés. ...